Comment choisir sa toile à transat?

Dans la majorité des cas, vous souhaitez remplacer la toile de votre chilienne en bois. Sachez que les dimensions de cette chaise de jardin sont standards. La largeur est fixe à 43 centimètres. En ce qui concerne la longueur, nous vous conseillons de prendre 1,5 mètre pour un transat, ainsi vous pourrez l’adaptez à votre chilienne sans risque de trop tendre la toile. Si vous souhaitez remplacer la toile de 2 transats, prenez 2,5 mètres de tissus.

Veillez ensuite à choisir une toile de qualité. Elle doit résister au poids et au temps. Nos toiles à transat sont réalisées avec une toile en 400 g/m, avec 60 % de lin et 40 % de coton. Cela leur donne une très grande solidité.

Comment changer la toile sur la chilienne?

L’opération est simple mais mérite d’être détaillé. Pour réaliser cette petite maintenance estivale, vous aurez besoin d’une dizaine de pointes de tapissier, à défaut de clous fins, d’un marteau et de suivre les étapes suivantes:

  1. Enlever de son support la toile usée
  2. Mesurer la toile usée pour pouvoir les ré-utiliser ensuite
  3. Découper selon les mesures prises à l’étape 2 votre nouvelle toile
  4. Poser sur le sol la structure de votre chilienne
  5. Prendre votre nouvelle toile et enrouler-là au niveau de la traverse supérieure de la chaise, là où reposera la tête.
  6. Clouer la première pointe au centre de la traverse et continuer par intervalle de 3 centimètres jusqu’au extrémités
  7. Répéter l’étape 6 sur la traverse inférieure, celle où reposeront les jambes.
  8. Mission accomplie! Bravo, vous avez un transat tendance et comme neuf!

ensemble toile transat